dimanche 1 avril 2018

Pigeons - Clocher

Bref article pour faire le point sur les nuisances des pigeons dans le clocher.

Après avoir pris une photo à l'entrée du clocher au départ de l'escalier, il semble qu'il y a plus de dégâts qu'en septembre ?

Sachant : 

  • Que la culture municipale (de la récente commission culturelle) est plus que sélective, le petit patrimoine en semble exclu ?
  • Que par ailleurs, ce n'est pas dans les compte-rendus de Conseils Municipaux où l'on risque de trouver beaucoup de traces relatives à la sauvegarde du petit patrimoine, ce blog pourrait y pallier sur certains aspects ?


D'où mon message ci-dessous afin de rappeler à mon bon souvenirs les élus "BP10-17" :


Bonjour,

L’un d’entre vous, a-t-il une idée des dégâts causés par les pigeons au clocher ?
Plus vous attendez, plus il y aura de volatiles, tourterelles en plus des pigeons maintenant parait-il.
En bas de l’escalier, c’est pire qu’en septembre.

Si le prix xxxx (de la protection anti-pigeons) est dissuasif, une personne sachant souder peut le faire, ou encore mieux un artisan local.
Je reste à votre disposition pour donner des orientations (structure et type de grillage, restent les pics, ça doit se trouver, voire copier des modèles.)
Cdlt.
MV

NB : Nicolas n’a rien à voir au sujet de la photo jointe, simple coïncidence, le jour et l’heure où je récupère mon bac de Reste sont les seuls coupables. (Précaution bonne à prendre afin que Nicolas ne soit pas mise en cause à tord.)
               
Et je ne suis pas monté, ça doit être du propre là-haut, meuble et sol de l’horloge ? « Bien commun culturel petit patrimoine », n’est-ce pas ?

Par ailleurs, la LR/AR (*) imposant une seconde personne à cause de la dangerosité de l’escalier n’a pas tenue dans le temps, « qui plus est » n’est pas une sécurité réelle. Tout au plus le témoin d’un accident probablement mortel.

C’est bien un harnais + un casque avec lampe frontale qu’il faut à minima maintenant que vous avez déclaré cet escalier dangereux.

Pour la tenue de la corde, un contrôle de sécurité serait nécessaire, soit, en attendant, si on veut on peut tester, un sac de gravats de maçon (100 à 200 kg) et mon tire-fort ou palan sont à votre disposition.

Je reconnais pour l’avoir entendu : si on cherche des excuses pour ne rien faire, c’est encore plus simple.
Fin du message.


Article, bien que publié un premier avril, ce n'est pas un poisson.

Pour compenser, poisson issu de la Gazette de Nîmes :

En référence à Cash Investigation du 13 mars 2018, et mes articles des 23 et 25 mars.

- - - - - - - - -

Autre info de la semaine 26/31 mars sur le site : http://www.vallabrix.com/actualites
Pris au premier degré, concernant une subvention venant de la CCPU pour la nouvelle école, on peut être surpris par une "non réponse" de la CCPU ?

Pris au second degré, (donc, si on réfléchit un instant), si on se trouve en absence de réponse lorsqu'on souhaite faire valoir une demande que nous pensons justifiée, ne faut-il pas :

En premier lieu, s'informer si la demande est bien arrivée à la CCPU, si oui, pour quelle raison il n'est pas donné suite.
Disposer d'éléments de bonnes sources serait une "condition nécessaire et sufisante" à une bonne analyse à l'image des scientifiques ou mathématiciens lors d'une démonstration. (N'est-ce pas !. Allusion aux "scientifiques" comprenne qui voudra !)

L'intervention ci-dessus est seulement de nature "politicienne" nécessaire et suffisante pour un effet de manche en réunion, pour se faire valoir seulement auprès de ses amis, au final, contre-productive (*) pour l'obtention d'une subvention de la part de la CCPU.
(*) Contre-productive également pour l'image de Vallabrix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire