vendredi 27 octobre 2017

900 bornes de recharge

Reprise d'un article du Républicain d'Uzès du 5 octobre 2017, l'invité de la semaine était Alain Prat. Ces bornes de recharge sont destinées aux véhicules électriques de l'automobile au vélo.
Suite, colonne de gauche, au-dessous de la photo.

Côté bornes de recharge, l'affaire est bien engagée, la 100ème borne vient d'être inaugurée sur 149 prévues dans le Gard.
Reste aux constructeurs automobiles de progresser au niveau des batteries, notamment sur le coût de location, 80 à 100 €/mois pour le milieu de gamme des automobiles.
Pour ceux des automobilistes qui roulent beaucoup, la voiture électrique est déjà rentable, par contre pour ceux qui roulent peu (50 € de carburant/mois), le coût de location devient dissuasif.
Autre contrepartie :
Si les véhicules électriques deviennent le 1er moyen de transport individuel, attention à la montée en puissance du besoin en électricité !

Revoir mon article :

Un moyen de produire plus d'électricité par les énergies renouvelables dont le photovoltaïque sur les toits de préférence et éoliennes dans la nature moins gourmandes en emprise au sol à puissance égale d'un parc photovoltaïque implanté dans la garrigue.

Pour le photovoltaïque sur les toits, certaines municipalités devraient revoir leurs délibérations parfois précipitées et sans nuance :
Revoir mon article :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire