mercredi 12 avril 2017

Après la pluie, le beau temps. (Accès déchèterie)

En l’absence de réponse  raisonnée des élus de Vallabrix et du Sictomu, encore un message de ma part par courriel le 10 avril 2017 au Sictomu, copie : Maire de Vallabrix et 2 Adjoints.

"Bonjour,

Je suis remonté comme une pendule face à la connerie humaine.

Jeudi dernier, le Sictomu devait me rappeler et me répondre au sujet de mon Kubota.
A priori c’est le maire qui reçoit la réponse du Sictomu si j’ai bien entendu Bernard vendredi matin à la mairie ?
Lors de ton entretien avec le Sictomu, j’espère que tu n’as pas omis de signaler que j’étais un emmerdeur, ce dont je te remercierai !

Passons !
Ce mercredi (5 avril, le temps passe !), je n’ai pas eu de chance en allant reconnaître la déchèterie, probablement je suis tombé sur un employé particulièrement zélé ?
Quand je n’ai pas la réponse à une question, je m’informe avant de répondre, ça n’a pas été le cas.
Si j’utilise le mot politicien parfois, c’est exactement le cas de figure, répondre à tout prix sans savoir.

Au passage, il y a un pont bascule à amortir, j’ai dû paraître le bon client ?
On me parle de tracteur = danger, ensuite je serais un mauvais exemple avec mon tracteur, ce sera quoi la prochaine fois ? (Voir mon article précédent du 9 avril.)

Comme l’employé zélé (experts antifraudes peut-être ?) a pris position contre mon Kubota, ses supérieurs le soutiennent, ça devient « l’affaire » où il ne faut pas lâcher, tout à fait dans l’air du temps n’est pas ?

On me laisse entendre : « C’est le règlement d’accès », j’ai pris le temps de le lire, certes les tracteurs ne sont pas mentionnés, pareillement les remorques ne sont pas mentionnées. Ce règlement est sobre, suffisant, sauf peut-être mentionner aussi la limite 3,5 T pour les véhicules particuliers.
Bernard, tu t’es avancé vendredi sans avoir pris connaissance du règlement.

Après, on vient nous donner des leçons sur le respect de la nature ?
Ne serait-il pas temps d’arrêter la connerie ?
Et restons les pieds sur terre !

Pas possible de compter sur les élus de Vallabrix délégués Sictomu, il y en aurait aucun ne changerait rien.

Donc, il ne reste plus que le Maire et la 1ère Ajointe pour rappeler le Sictomu, calmer le jeu et revenir sur terre.
Merci d’avance.
Michel

NB : Ce mercredi je vais à la déchèterie avec une cuve (300 l) récupération d’eau de pluie, cuve explosée par le gel + 2 ou 3 bacs hors d’usage, le tout stocké dans mon jardin. Si l’accès est refusé, ce n’est pas un problème, je laisserai mes déchets vers l’atelier municipal.
Encore hier, aux colonnes Tranchée, j’ai plié une cagette carton pour la faire entrer dans la colonne, pour moi c’est naturel, pas de mérite particulier.
C’est plus agréable de se rendre aux colonnes de tri quand l’abord est correct comme actuellement.


- - Fin du message - -.

Ci-dessous passons au beau temps sereinement.

Toujours en l'absence de réponse des élus de Vallabrix ou du Sictomu, je me suis rendu comme prévu à la déchèterie, le beau temps aidant.

 Ce matin (12 avril), j'ai eu de la chance en tombant sur un autre employé du Sictomu "sympa". 
(Non informé sur "l'affaire Kubota" par le Sictomu ?)

Il a constaté que mon Kubota était moins lourd qu'une voiture et bien pratique.
Moins encombrant qu'une voiture + remorque.
Donc pas de problème pour me débarrasser de mes déchets grâce au service public Sictomu.

Pour cette première fois, l'accès à la déchèterie avec un Kubota s'est donc bien passé, merci !

Conclusion :

Peut-être vais-je encore ressasser, quelle autre solution pour être enfin entendu ?

Parmi les appréciations souvent désobligeantes (1) à notre égard  du Maire et d'autres élus à bonne école, j'en ferais des tonnes pour une histoire de rien du tout. (Mon épouse n'y échappe pas.)

Pour cette "Affaire Kubota" les élus pourront ajouter cette épisode sur mon casier "emmerdeur ou pollueur de réunion".

Sauf qu'ils oublient (2) les raisons qui conduisent à en faire "des tonnes pour rien". 

Ce (1) est un autre exemple de réponse en politicien qui permet de faire ricaner dans son clan, permet également de botter en touche. Nous ne sommes que 400 habitants env. à Vallabrix, est-ce nécessaire, est-ce rassembleur ?

(2) Oubli : Solution "pour enterrer des problèmes", citation en réunion de commission Eau ; "Le passé, c'est le passé, on oublie" ! ?

Je pensais que le passé est l'expérience acquise, parfois et y compris suite à des erreurs,  (erreur = chose qui n'a rien d'anormale par ailleurs), mais qu'il est préférable d'analyser, s'en souvenir pour ne pas la reproduire.

Désolé pour les élus, probablement par déformation professionnelle, si je sens qu'il peut y avoir une erreur, je ne manque pas d'en faire la remarque dans le but d'améliorer quand c'est encore possible, et non pas de critiquer pour critiquer, comme on me le reproche fréquemment. 


Etant en campagnes électorales encore quelques mois, je vide mon sac :

Pour me punir d'avoir organisé une enquête (à la demande de Vallabrixois) "Pour ou Contre" la mise en vente (prématurée, dans la précipitation de mon point de vue) de la maison ronde, le maire m'a interdit la consultation et photos du registre du Conseil municipal ?
Bien entendu, il a su se justifier du fait que ces compte-rendus sont dactylographiés et publiés sur le site de Vallabrix, que je serais le seul à pratiquer ainsi.
Il oublie (encore) que je collectionne des photos de documents originaux qui peuvent nous servir dans nos recherches sur l'histoire. (Actuellement 3 à 4000 photos des registres de Vallabrix depuis 1681 environ.)
A l'origine nous pensions faire don d'une copie à la médiathèque.
Suite à l'absence d'empathie ambiante, nous aussi, nous avons oublié cette promesse de don.

- - - - - - - - - - - - - - - -
Annexe ajout du 14 avril 2017.
Dépôts sauvages aux pieds des colonnes de tri, mauvaises habitudes prises !
Cet ajout n'est pas en lien direct avec mes articles "déchèterie". 

Malgré le nouvelle présence de la déchèterie de Vallabrix, l'apport de végétaux continue, idem pour les sacs de déchets.
Subsistent ses mauvaises habitudes malgré le service public Sictomu et sa communication, des articles d'informations paraissent dans notre Gazette de Vallabrix.
Bien que pratiques très désagréables pour autrui, semblent minoritaires à Vallabrix !


Simple problème "d'instruction civique" non comprise, le "chacun pour soi" gagne du terrain.

Instruction civique (ou citoyenne) : 
C'est notre employé municipal qui passe du temps en enlevant ces dépôts sauvages afin que l'accès à ces colonnes de tri ne soit pas rebutant pour les usagers.
Ceci à un coût = au temps passé pour enlever, tier et emmener ces déchets à la déchèterie.

Ce coût engendré par seulement une minorité est payé par tous les contribuables de Vallabrix via taxe locales.

Si cette minorité pouvait lire ce passage "Instruction civique" et comprenne que ces incivilités dégradent l'emplacement des colonnes de tri, donne un mauvais exemple à leurs enfants (éventuellement), coûte inutilement à autrui. 
Ce temps perdu serait plus utile pour d'autres tâches que pourraient accomplir notre employé municipal.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire