vendredi 8 mai 2020

Oise (Etude)

Ci-dessous un article de Médiapart concernant une étude de l'épidémie Covid-19 réalisée dans un lycée de l'Oise.

Pour mémoire dans mon article paru le 1er mai, François Amblard a fait un rapport au sujet de la gestion sud coréenne de l'épidémie, ce rapport a été communiqué aux autorités françaises.


Que ce soit en Corée du sud ou dans l'Oise, à la lecture des documents, il semblerait qu'il y ait matière à réflexion pour nos autorités. Ni dans les déclarations officielles ou prises de décisions de nos autorités, rien ne montre que ces études soient prises en compte.

Le dé-confinement progressif commence le 11 mai 2020 dont par les écoles, chaque jour apporte son lot de contradictions notamment à cause de la difficulté à maîtriser la distanciation sociale et port d'un masque pour les plus jeunes élèves.
Face aux critiques de la part des personnels enseignants et parents d'élève, cette rentrée scolaire du 11 mai ne serait pas obligatoire, seulement basée sur le volontariat ?


Etude de l'Institut Pasteur dans un lycée de l'Oise.

Ou faudrait-il prendre conseils auprès de Trump ?
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/coronavirus-trump-suggère-une-«-injection-»-de-désinfectant-ou-des-uv-contre-le-covid-19-des-médecins-horrifiés/ar-BB137AJL?ocid=spartanntp
Et si la réalité dépassait la fiction ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire