mardi 10 septembre 2019

Actualité pesticides


Au sujet de la distance "sanitaire" de 5 ou 10 mètres des habitations pour l'utilisation des produits phytopharmaceutiques pesticides, site officiel pour donner son avis :


Titre sur la page d'accueil :

Consultation publique sur un projet de décret et un projet d’arrêté relatifs aux mesures de protection des personnes lors de l’utilisation des produits phytopharmaceutiques à proximité des zones d’habitation.


Ceci est une chose (5 ou 10 mètres), même si probablement, il n'y a pas grand chose à en attendre. 

Il serait d'abord utile de rappeler aux utilisateurs de ces pesticides qu'il y a des préconisations sur les emballages de pesticides, dont la vidange et rinçage du matériel sur les lieux du traitement et non proche d'une ressource en eau comme la photo ci-contre le montre.



Mon expérience sur ce site "Consultations publiques" laisse subsister des doutes quand à savoir si mes remarques sont arrivées à destination.
Le site indique une erreur à deux reprises, par contre un courriel émis par le "robot" du site accuse réception de ma première tentative ?

Si ce sujet tient à cœur, chacun peut tenter sa chance.

Résultat en trois images (ou pages) issues de copier-coller :



Au sujet des pseudo associations (fin de la seconde page écrit en orange), revoir en fin d'article de quoi il retourne. (Exemple parmi d'autres.)
https://vallabrixbm.blogspot.com/2018/07/pesticides.html

Autre lecture non sans intérêt :
https://travail-emploi.gouv.fr/archives/archives-courantes/metiers-et-activites/article/phytosanitaire-utilisateur-de-produits-phytosanitaires-ou-phytopharmaceutiques 
Cet article de bonne source confirme que ces produits phyto sont bien des pesticides utilisés pour la "santé des plantes".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire