vendredi 19 octobre 2018

Linky (7)


Ce mois d'octobre 2018, parution du magazine 60 Millions de Consommateurs avec une enquête concernant Linky.

(N° 541 prix 4,60 €)

Avis personnel, cette enquête est équilibrée, résume bien ce qu'il faut savoir sur Linky, le "peu" d'avantages pour les clients, quelques inconvénients reconnus par Enidis (EDF), parfois, ces "inconvénients" sont dus aux manques d'informations de la part d'Enidis et manques de concertations avec les clients.

Ce magazine est en cours de parution, je ne me permets pas de joindre l'ensemble de l'enquête sans autorisation.
Seulement la première page du magazine et la dernière page jointes à cette enquête pour l'instant.

Cette enquête de 60 M de Consos reprend les principaux points mis en avant par les opposants au compteur Linky, des réponses (fiables à priori ou neutres ) à charge ou à décharge sont apportées.
Ainsi, le client peut se forger son opinion.
Ainsi, les opposants peuvent recentrer leurs démarches sur les points restants à clarifier.
- - - - - - - - -
Pour info :
Exposition aux ondes électromagnétiques ?
Pour en avoir le cœur net, il est possible de demander une mesure gratuite des ondes, voir page 12 de l'enquête de 60 M de consos. Il suffit de se procurer le Cerfa 15003*02 service-public.fr sur Internet, de le renseigner, de le remettre en mairie pour visa du maire.

https://www.anfr.fr/controle-des-frequences/exposition-du-public-aux-ondes/compteurs-communicants/compteurs-linky/

Concernant le lien ci-dessus :
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) est chargée par la loi de contrôler le respect des valeurs limites d’exposition du public aux ondes électromagnétiques.
Ce site rappelle que Linky n'émet pas d'ondes radio, fonctionne comme un compteur "bleu" avec signal "HC" pour enclenchement du comptage de Heures Creuses. Le signal "HC" est transporté par la ligne électrique. Par le "CPL" du schéma ci-dessous.
Les ondes radio (réseau téléphonie mobile) sont émises par le concentrateur situé sur le transformateur (poste de distribution d'électricité) selon le schéma ci-dessus de l'ANFR.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire