vendredi 12 mars 2021

Infos municipales

 

La municipalité vient de publier un document "Point Infos Hiver 2020". Le bilan de la régie d'eau m'a intrigué, en fait beaucoup de mots pas toujours en rapport avec la réalité ! ?

D'où mes remarques suite à cette publication. 


Bilan de la régie d’eau (Extrait de la page 10 du Point Info)

     













1) Moins de fuites sur le réseau sur le début de l’année 2020 qu’en 2019 ?

Même au pied de la lettre (début d’année) ce n’est pas évident.

Une grosse fuite début 2020, suivie d’autres.

De plus en 2019, les fuites semblent moins importantes.

 

Voir diagrammes ci-dessous.


2)    Changement d’un surpresseur au château d’eau ?
Je ne l’ai pas constaté ! Des améliorations de programmation oui (*)

3)    Amélioration de la pression pour les maisons hautes du village.
C’est surtout le débit et la stabilité de pression qui ont été améliorés.
(*) Grâce à un têtu de la Com. Eau particulièrement tenace. … mais ça use énormément !
Intervention a consisté à reprendre les raccordements et changer une purge d’air défectueuse.
Purge inconnue de la régie d’eau par ailleurs. La maitrise d’œuvre en prend un coup !

 

Pour les perspectives, je ne suis pas commercial, je n’ai rien à vendre, pas de mandat électif en vue.

 

Néanmoins, une régie communale (publique en apposition à privée) a pour but l’intérêt général des usagers, maintenir le réseau en bon état, de le renforcer en vue du futur lotissement si on ne veut pas retrouver, voire aggraver les problèmes de pression et débit aux points hauts de Vallabrix.

 

Double facturation me parait une très bonne chose pour un service public.

Remarques adressées à la municipalité et aux membres de la commission eau avec le texte joint :

"Bonsoir à tous,

Au sujet de la page 10, où je pense connaître un tout petit peu les installations d’eau potable, mais pas totalement, c’est un vrai métier.

Ci-joint mes remarques.

Je ne suis vraiment pas programmer pour être politicien façon Macron, voire Trump !

Bonnes fêtes sans Covid si possible."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire